Accueil » Article » Amelioration Du Cadre de Vie

Amélioration du cadre de vie

LE PROJET DE MAISON MEDICALE PLURIDISCIPLINAIRE

Une maison médicale pluridisciplinaire (MMP) est un regroupement sur un même lieu de professionnels de santé et d’activités paramédicales travaillant de manière coordonnée.

Le projet à Survilliers

Le projet d’implantation d’une MMP est né d’une série de constats : les contraintes liées aux normes d’accessibilité des locaux et surtout la désertification médicale qui touche notre territoire. Forts du retour d’expérience des professionnels de santé s’étant installés à la Chapelle-en-Serval, la commune a opté pour bâtir son projet sur un schéma mixte alliant intervention du secteur public (étude, assistance aux professionnels de santé, construction du bâtiment) et intervention du secteur privé (coordination des professions médicales et paramédicales).

L’idée est de conserver nos professionnels de santé présents à Survilliers, d’offrir les soins de proximité et si possible d’attirer de nouvelles spécialités dites « courantes ». Nous avons identifié un emplacement, étudié les contraintes urbanistiques, esquissé des plans du bâtiment, réalisé une étude financière et associé l’Agence Régionale de Santé au projet.

Nous sommes bien déterminés à mener ce projet à son terme car il est primordial pour nos habitants.