Accueil » Article » Revodoc

RéVOdoc

Cherchez d'un clic dans le catalogue de plus de 20 bibliothèques du département.

Le catalogue collectif RéVOdoc vous permet de rechercher dans les fonds de plus de vingt bibliothèques. Les ouvrages "disponibles pour le prêt entre bibliothèques" peuvent être réservés en ligne. Ils seront ensuite acheminés à la bibliothèque dans laquelle vous êtes inscrit.

Mode d’emploi

Comme vous le savez sûrement, les bibliothèques de la CCRPF se sont constituées en réseau et nous prêtons les livres à l’intérieur de ce réseau. Parallèlement, ce réseau intercommunal – qui regroupe actuellement Survilliers, Marly-la-ville, Fosses, Le Thillay et Roissy – appartient à un réseau plus grand, celui des bibliothèques du Val d’Oise. Ceci pour dire que l’offre en matière de lecture s’est considérablement élargie et dépasse de beaucoup les 11 000 ouvrages que compte la bibliothèque de Survilliers. Peu importe donc vos envies de lecture, nous sommes là pour les satisfaire.

Le catalogue collectif, c’est-à-dire la base de données de tous les livres disponibles, est consultable sur Internet à partir de n’importe quel ordinateur en cliquant sur le lien en bas de cette page.

La démarche à suivre est simple et est la suivante :

  • Rechercher un livre, un CD,
  • Entrer le titre de l’ouvrage recherché.
  • Apparaît alors la liste correspondant à votre recherche.

Si vous souhaitez réserver un des ouvrages, on vous demandera de vous inscrire. Pour bénéficier de cette possibilité, il faut déjà être adhérent dans une bibliothèque du réseau. Une fois que vous avez cliqué sur Réserver nous nous occupons de l’acheminement du livre dans votre bibliothèque de rattachement. Vous serez informé dès sa réception.

randomness