Accueil » Loisirs » Bibliotheque

Bibliothèque de Survilliers

Bibliothèque vue extérieure du bâtiment

Située au cœur de notre village, la bibliothèque de Survilliers est un lieu d’accueil, de culture, d’animations, d’échanges et de rencontres. Ouverte à tous, elle se veut conviviale.

On y trouve des livres pour tous les âges et tous les goûts. Elle propose également 3 accès à Internet et un point WIFI.

Elle accueille tout au long de l’année des expositions temporaires et propose de nombreuses animations telles que l’heure du conte une fois par mois de septembre à avril.

Coups de coeur des bibliothécaires

Arkansas aux Etats-Unis, en 2004. Garrard a dix-neuf ans lorsque ses parents apprennent son homosexualité. Pour ces baptistes conservateurs, la chose est inconcevable, leur fils doit être traité au plus vite pour retourner dans le droit chemin.

Il est conduit dans un centre de conversion, à la discipline de fer, où seule la Bible fait loi, et où tout est mis en œuvre pour le forcer à admettre son erreur de comportement. Coupé du monde extérieur – son portable lui a été confisqué à l’entrée – il subit une véritable torture morale pour corriger sa prétendue déviance et toute tentative de révolte est durement réprimée.

Du jour au lendemain, Etienne décide de quitter brutalement Mathilde et c’est tout l’univers de la jeune femme qui s’effondre.

A travers son autobiographie, Muriel Robin se livre sans concession et nous révèle un pan peu connu de sa personnalité.

Noémie Chastain, capitaine de police à la brigade des stups de Paris voit sa vie basculer en quelques secondes lorsque, partie en intervention avec son équipe pour interpeller un trafiquant de drogues, elle est grièvement blessée au visage.

Evacuée en urgence à l’hôpital de Percy, ses jours semblent comptés, mais les chirurgiens parviennent à la sauver. En repos forcée et en partie défigurée, elle se remet peu à peu de son agression mais, intérieurement, elle est dévastée et devient vite ingérable auprès de ses collègues quand elle reprend son travail. Son supérieur hiérarchique lui propose alors de partir un mois à Decazeville, en Aveyron, le temps de remonter la pente.

RéVOdoc

Cherchez d'un clic dans le catalogue de plus de 20 bibliothèques du département.

Actualités

Sélection de livres dans un décor estival

La bibliothèque sera ouverte tout l'été aux horaires habituels. En prévision des vacances, et si vous le souhaitez, vous pouvez emprunter plus de livres et aménager la durée du prêt. N'hésitez pas à demander conseil auprès des bibliothécaires !

 

randomness