Accueil » Loisirs » Bibliotheque

Bibliothèque de Survilliers

Bibliothèque vue extérieure du bâtiment

Située au cœur de notre village, la bibliothèque de Survilliers est un lieu d’accueil, de culture, d’animations, d’échanges et de rencontres. Ouverte à tous, elle se veut conviviale.

On y trouve des livres pour tous les âges et tous les goûts. Elle propose également 3 accès à Internet et un point WIFI.

Elle accueille tout au long de l’année des expositions temporaires et propose de nombreuses animations telles que l’heure du conte une fois par mois de septembre à avril.

Coups de coeur des bibliothécaires

Emmy est une jeune londonnienne qui rêve de devenir correspondante de guerre et de partir au front.

Jodie Bentley a deux rêves dans la vie : être belle et riche. Le premier s'est réalisé grâce à la chirurgie esthétique et, désormais, elle s'emploie à réaliser le deuxième.

"Ce livre est dédié à tous les chelous, les ratés, les tarés, les anormaux, les excentriques, les fous, les incorrigibles.

Côte d'Opale, janvier 2014. Au retour d'un jogging près des dunes, une jeune fille, Sarah, est agressée à peine franchi le seuil de la maison familiale.

RéVOdoc

Cherchez d'un clic dans le catalogue de plus de 20 bibliothèques du département.

Actualités

Exposition Temps de guerre, tant de guerre, 1914-1918 le Val d'Oise dans la tourmente

du 5 au 24 Octobre

L'exposition présente les réalités de la vie au front ainsi que la vie à l'arrière, en particulier sur le territoire du Val d'Oise. En effet, notre département est sillonné par les troupes ; il joue un rôle stratégique de défense de la capitale. Des dizaines d'hôpitaux auxiliaires reçoivent des dizaines de blessés, les usines contribuent à l'effort de guerre, les habitants subissent bombardements et privations.

Prêt du conseil général du Val d'Oise.

 

Prochainement

Mercredi 28 Novembre
14h00
Mercredi 19 Décembre
14h00

Toutes les newsletters

Retrouvez les newsletters de la bibliothèque en téléchargement.