Accueil » Votre mairie » Fiscalite Et Budget

Budget

Un budget offensif à votre service

2015, 2016 et 2017 ont été des budgets « de crise », d’effort et de rigueur ; 2018, un budget plus serein. Durant les trois premières années, il a fallu digérer et gérer les baisses de dotations de l’État tout en maintenant un niveau de service à la population. Dépenses de fonctionnement et investissements ont été maîtrisés avec la plus stricte attention. Le budget 2018 a pour sa part, été un budget de transition pour repartir sur 2019 avec une volonté offensive.

La commune a retrouvé une marge de manœuvre lui permettant de provisionner sereinement plus un budget d’investissement permettant de lancer des projets nécessaires et d’envergure pour le village dans les années à venir.

Grâce à l’action du Maire et son équipe, Survilliers va bénéficier de financements pour la réalisation de ces projets. C’est une excellente nouvelle pour notre commune.

Le budget 2019 a été voté à l’unanimité au Conseil municipal du 27 mars 2019. Malgré les baisses continuelles de dotations de l’Etat depuis 7 ans, la gestion rigoureuse des finances de la ville et l’engagement de nombreuses actions (rationalisation des dépenses, maitrise de la masse salariale, renégociation des contrats…) ont permis de contenir les charges de fonctionnement, tout en maintenant des services à la population, et en poursuivant les travaux conformément au programme établi. Pour 2019, les nombreux investissements seront réalisés sans risque pour les finances de la collectivité, et ce grâce à la captation de subventions publiques auprès des différents partenaires (Intercommunalité, Etat, Région), à des recettes non conventionnelles générées par le développement urbain maîtrisé, et également par la bonne gestion financière qui permet à la ville de dégager chaque année une épargne croissante.

Budget communal : comment ça marche ?

Le budget est un acte administratif précisant les moyens financiers prévisionnels pour l'année à venir.

randomness