Accueil » Article » Fonctionnement Des Accueils Du Soir Pendant La Periode Du Couvre Feu 18 H 00

Fonctionnement des accueils du soir pendant la période du couvre-feu à 18 h 00

Suite aux annonces gouvernementales du jeudi 14 janvier 2021, notamment sur la mise en place d’un couvre-feu national de 18 h 00 à 6 h 00, nous vous informons des modifications à venir concernant les accueils du soir pendant la période scolaire et les accueils de loisirs (mercredis et vacances scolaires).
Les accueils périscolaires du soir ainsi que les études surveillées continuent à fonctionner normalement jusqu’à 18 h 00. En revanche, les familles souhaitant récupérer leurs enfants entre 18 h 00 et 19 h 00 devront nous fournir obligatoirement une attestation employeur justifiant d’horaires de travail ne permettant pas de « récupérer leurs enfants » avant 18 h 00.

Pour les familles ne pouvant justifier de ce mode de garde, les accueils se dérouleront jusqu’à 18 h 00. En cas de manquement un retard familles leur sera alors assigné.
Les attestations « employeurs » devront être envoyées par mail : enfance@mairiesurvilliers.fr ou remises en mains propres aux équipes d’animation au plus tard le mercredi 20 janvier 2021.

Ainsi et à compter du jeudi 21 janvier 2021, nous appliquerons ce réajustement organisationnel pour permettre un respect strict des décisions gouvernementales et ce jusqu’à nouvel ordre.
Nous tenions également à vous informer que les activités sportives scolaires, périscolaires et extrasolaires en intérieur sont interdites à compter du samedi 16 janvier et ce jusqu’à nouvel ordre.
De même, le protocole sanitaire renforcé au sein des restaurants scolaires étant déjà appliqué depuis le 02 novembre dernier sur notre commune, les équipes restent en vigilance renforcée et garantes de leur bonne application.

randomness