Accueil » Générations et solidarités » Scolaire Et Periscolaire

La Maison des enfants

La Maison des Enfants accueille depuis 1993 les enfants inscrits au centre de loisirs pendant les vacances scolaires et lors du mercredi loisirs en période scolaire.

Elle est située dans la rue principale de Survilliers, à côté de la Mairie et donne directement accès au parc municipal de 14 ha, qui comprend à son entrée une aire de jeux.

Les plannings du centre de loisirs

Le village de Survilliers dispose de plusieurs structures d’accueil pour les enfants scolarisés de l’âge de 3 à 12 ans.
L’accueil principal se situe à la Maison des Enfants, 3 bis rue de la Liberté. Il se compose d’une maison, d’une cour de récréation ainsi que d’un accès direct sur le parc de la Mairie.
La Direction de l'Enfance de Survilliers encadre les pratiques de l'équipe d'animation, chargée d’accueillir les enfants.

Toute l'actualité du centre

Chères familles,

  • Veillez à bien prendre connaissance du règlement intérieur des activités péri-extrascolaires 2019-2020. Effectivement, de nombreux ajouts et modifications ont été apportés.
  • Un nouveau responsable de l’Enfance assure la Direction du service : M. Jean-Guillaume Carone. Il assurera la codirection de ce-dernier jusqu’à la fin de l’année 2019 avec sa prédécesseure, quittant ses fonctions pour un départ en retraite.

Inscription aux services périscolaires

Les activités périscolaires couvrent :

  • le restaurant communal,
  • les mercredis loisirs,
  • les études surveillées,
  • le centre de loisirs (vacances scolaires),

Rentrée scolaire 2019-2020

Les documents de la rentrée scolaire 2019-2020 :

randomness