Accueil » Loisirs » Bibliotheque

Bibliothèque de Survilliers

Bibliothèque vue extérieure du bâtiment

Située au cœur de notre village, la bibliothèque de Survilliers est un lieu d’accueil, de culture, d’animations, d’échanges et de rencontres. Ouverte à tous, elle se veut conviviale.

On y trouve des livres pour tous les âges et tous les goûts. Elle propose également 3 accès à Internet et un point WIFI.

Elle accueille tout au long de l’année des expositions temporaires et propose de nombreuses animations telles que l’heure du conte une fois par mois de septembre à avril.

Coups de coeur des bibliothécaires

En pleine seconde guerre mondiale, cinq jeunes Américains reçoivent une mystérieuse lettre du gouvernement leur demandant s’ils sont prêts à se battre pour leur pays.

A priori, ils n’ont rien en commun, que ce soit par leurs origines sociales ou leurs passions ; pourtant, ils ont été choisis pour participer à une mission d’espionnage de grande envergure et sont envoyés à Paris sous le nom de code « libellule ».

New-York, 1910. Un paquebot s’apprête à accoster dans le port. Alors que pour la plupart des passagers cette arrivée marque la fin d’une traversée longue et fatigante ; pour d’autres, immigrants venus des quatre coins de l’Europe, une nouvelle épreuve les attend.

Dans ce dernier volet de la trilogie, l’action se déroule du 06 avril au 13 juin 1940, période dite de « la drôle de guerre » qui va rapidement déboucher sur la débâcle de l’armée française.

Marc Caron a tout pour être heureux, il est un auteur reconnu de romans policiers et pourrait mener une vie épanouie auprès de sa femme Lucile et de son fils Arthur s’il n’était pas victime depuis six mois de crises d’angoisses terrifiantes, de cauchemars sanglants et d’épisodes de somnambulisme qui le laissent sans souvenir au réveil et le fragilisent à chaque fois un peu plus.

RéVOdoc

Cherchez d'un clic dans le catalogue de plus de 20 bibliothèques du département.

Actualités

La réouverture de la bibliothèque s'effectuera de manière progressive. Dans un premier temps, nous vous proposons un système de "drive". Les locaux ne sont pas réouverts au public, mais vous pouvez prendre rendez-vous pour le prêt et le retour de vos livres. Nous vous invitons à nous contacter par mail bibliotheque@mairiesurvilliers.fr ou par téléphone 01.34.68.54.73

Pour plus de renseignements, reportez-vous au protocole ci-dessous. 

randomness