Accueil » Loisirs » Bibliotheque

Bibliothèque de Survilliers

Bibliothèque vue extérieure du bâtiment

Située au cœur de notre village, la bibliothèque de Survilliers est un lieu d’accueil, de culture, d’animations, d’échanges et de rencontres. Ouverte à tous, elle se veut conviviale.

On y trouve des livres pour tous les âges et tous les goûts. Elle propose également 3 accès à Internet et un point WIFI.

Elle accueille tout au long de l’année des expositions temporaires et propose de nombreuses animations telles que l’heure du conte une fois par mois de septembre à avril.

Coups de coeur des bibliothécaires

Charlotte est une jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle espère se marier prochainement et un chat qu’elle adore. Cependant, ce 28 octobre-là, elle se réveille en sueur au milieu de la nuit, prise de panique et à l’affût du moindre bruit suspect.

Elle se remémore alors l’étrange prophétie d’un voyant rencontré trois ans plus tôt à Marrakech lors d’un voyage entre copines. Il lui avait annoncé une mort violente un 28 octobre. Sur le coup, elle n’y avait pas prêté attention mais les prédictions annoncées à ses amies se sont toutes réalisées et elle est persuadée qu’il en sera de même pour elle.

Colonie de la baie du Massachussets, 1672. Mary Rowlandson vit dans une communauté de puritains venus d’Angleterre. Bonne mère et bonne épouse, elle souffre néanmoins de la rigidité étouffante qui règne parmi les siens où seul le strict respect de la Bible prévaut.

Sa vie va brutalement changer lorsque des Indiens attaquent le village et la font prisonnière. Souffrant souvent de la faim et de conditions de vie difficiles, elle va pourtant trouver au sein de la tribu indienne une liberté qu’elle n’avait jamais connue jusqu’alors. Le rôle des femmes, l’éducation des enfants et la communion avec la nature lui font remettre en questions ses repères. Pour la première fois, elle s’interroge sur sa vie et a l’impression d’avoir vécu comme un oiseau en cage.

Le commandant Franck Sharko et son équipe ont quitté le mythique 36 quai des Orfèvres pour intégrer le « Bastion », au nord de Paris, leurs nouveaux locaux flambant neufs mais où ils se sentent par

Sarah est une jeune fille de quatorze ans qui vit seule avec son grand-père dans un quartier populaire de Londres.

RéVOdoc

Cherchez d'un clic dans le catalogue de plus de 20 bibliothèques du département.