Accueil » Article » Les Plannings Du Centre de Loisirs

Les plannings du centre de loisirs

Le village de Survilliers dispose de plusieurs structures d’accueil pour les enfants scolarisés de l’âge de 3 à 12 ans.
L’accueil principal se situe à la Maison des Enfants, 3 bis rue de la Liberté. Il se compose d’une maison, d’une cour de récréation ainsi que d’un accès direct sur le parc de la Mairie.
La Direction de l'Enfance de Survilliers encadre les pratiques de l'équipe d'animation, chargée d’accueillir les enfants.

Ce centre accueille les enfants le mercredi ainsi que pendant les vacances scolaires de 7H00 à 19H00. Le temps de repas étant assuré au restaurant scolaire du Colombier.
Les enfants sont accueillis par groupes constitués en fonction de leur tranche d’âge :

  • " les Petits Maters" constituent deux groupes d’enfants dont un en petite section d’une part et le second en moyenne et grande sections d’autre part.
  • " les Zinters " concernent les enfants scolarisés en CP / CE1.
  • " les Primaires" concernent les enfants scolarisés en CE2 / CM1 / CM2.

Chaque groupe d’enfants est encadré par des animateurs qualifiés, dans des espaces spécifiques pour chaque catégorie d’âge, afin que le programme des activités soit en adéquation avec l’âge des enfants. Les petits peuvent faire une sieste dans un dortoir, les plus grands peuvent se reposer dans un espace adapté, aménagé de coussins.

Les accueils contribuent à la découverte d’activités ludiques, sportives, culturelles ou scientifiques. La socialisation joue un rôle particulièrement important : apprendre à vivre ensemble en se respectant ; la participation active des enfants contribue à leur épanouissement. Les activités sont diversifiées et ponctuées de sorties culturelles et ludiques. Enfin, l’équipe d’animation est toujours à l’écoute des enfants afin de répondre à leurs besoins.

Les inscriptions se font à l’avance par le biais des feuilles d’inscription envoyées chaque mois à votre domicile et disponibles également en mairie ou sur le site internet de la ville. Le portail famille propose un outil moderne afin que les parents puissent inscrire de manière autonome leur(s) enfant(s), dans les délais prévus par le règlement intérieur des accueils périscolaires.
Le paiement s’effectue à réception des factures, en espèce, par chèque, chèque CESU, ou prochainement en ligne.

randomness