LA GRANDE RUE ENTAME SA TRANSFORMATION

Depuis trois ans maintenant, la municipalité prépare le projet de rénovation complète de la Grande Rue afin de lui redonner une véritable identité.
Une première phase a déjà été réalisée en 2023 avec l’enfouissement d’une ligne haute tension. Début avril, nous allons maintenant entamer le plus gros des travaux de cette transformation majeure qui embellira notre entrée de ville.

Déviation de circulation - travaux Grande Rue

Plus qu’une rénovation complète de la voirie, c’est un embellissement de cet axe principal qui devrait voir le jour d’ici fin 2024.

Dès le 8 avril, la Grande Rue entamera sa grande transformation. Au cours des dix prochains mois, la rénovation complète de cet axe majeur dans notre village sera accompagnée de nombreux travaux :

► Enfouissement de tous les réseaux : réseaux basse tension d’électricité, réseaux télécom et réseaux de l’éclairage public ;

► Désaxement de la chaussée permettant l’implantation d’une voie verte avec des plantations d’arbres et une circulation sécurisée des piétons et des vélos.

► Création de deux plateaux traversants (au niveau de la Place des Tilleuls et du Musée de la Cartoucherie) afin de limiter la vitesse excessive des véhicules.

Circulation à sens unique sur la Grande Rue durant toute la durée des travaux

Durant toute la durée du chantier, cet axe deviendra à sens unique : les véhicules pourront circuler uniquement de l’A1 vers la commune.
La Grande Rue restera bien sûr accessible aux riverains et aux piétons.

Les collectes de déchets seront assurées sans aucun changement durant toute la durée des travaux. Néanmoins, lorsque des tranchées seront situées devant les habitations, les bacs devront être positionnés devant celles-ci pour permettre aux collecteurs de les récupérer.

Pour le stationnement des véhicules, nous invitons les propriétaires possédant des parkings privés à les utiliser.  Les parkings de La Poste et de la piscine à proximité se trouvent à votre disposition.

Dès le 8 avril et durant l’ensemble des travaux, des aménagements sur les dessertes de bus sont à prévoir.

Tout au long du chantier, des points d’étapes seront régulièrement effectués.

Vous avez des questions, des inquiétudes ? Nous restons à votre disposition pour vous répondre. Écrivez-nous à contact@mairiesurvilliers.fr